Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Only Girl

Only Girl

Blog mode, beauté, maquillage...


Adaptation : La 5e Vague

Publié par Only Girl sur 20 Avril 2016, 12:00pm

Catégories : #Adaptation cinématographique

Adaptation : La 5e Vague

Hello,

Aujourd'hui, je reviens avec un article un peu spécial qui sera un article sur une adaptation cinématographique, c'est une nouvelle catégorie d'article où je ferais un article sur une adaptation au cinéma d'un livre. Donc, cet article parlera de l'adaptation de La 5e Vague, livre écrit par Rick Yancey, c'est le premier tome de la trilogie littéraire du même nom.

Ce roman raconte l'histoire de la jeune Cassie Sullivan, une adolescente de 17 ans, qui essaie de survivre dans un monde envahit par des extraterrestres sans pitié. Les humains les appelèrent "Les Autres", ils ont pour projet de s'approprie la Terre et d'éradiquer l'espèce humaine. Cassie se retrouvant séparer de son petit-frère Sammy Sullivan, lors d'une opération de l'armée. Elle part à sa recherche enfin de rester ensemble comme elle l'avait promis à ses parents.

Les "Vagues" font références aux différents attaques menés par les extraterrestres afin d'envahir le monde. La première est le black-out mondial précipitant le monde dans le chaos, la deuxième " la destruction", ils leur ont enlevés leurs villes en dévastant tout sous forme de tremblements de terres et des tsunamis, la troisième " la pandémie ", ils leur ont enlevé la vie avec un virus aéroporté inguérissable, la quatrième vague l'invasion des "Autres" sur la Terre. Et maintenant "Les Autres" se préparent à la 5e Vague.

Le choix des acteurs pour leurs rôles a était très bien fait. Pour le rôle de Cassie Sullivan, c'est Chloé Grace Moretz qui l'interprète à la perfection, c'est une jeune actrice mais avec beaucoup d'expérience et qui est voué à faire de grands films enfin je l'espère.

Adaptation : La 5e Vague

Pour le rôle de Ben Parish, c'est Nick Robinson qui l'interprète pour moi, c'est le portrait en réel de son personnage dans le livre.

Adaptation : La 5e Vague

Pour le rôle d'Evan Walker, c'est Alex Roe qui l'interprète alors là je suis tombé "amoureuse" de cet acteur qui est juste pour beau, malgré quelques divergences sur le physique d'Evan Walker du livre au réel, c'est juste pas possible comme cet acteur est trop beau et il passe très bien pour la scène du lac.

Adaptation : La 5e Vague

Alors ma critique sur ce livre est très positive car là vous allez adoré, le film est très fidèle au livre malgré les quelques différences du livre au film qui sont très acceptables, vu que le budget pour un film est limité on ne peut pas tout inclure dans le film. Pour vous, dire que j'ai adoré le film et le livre autant l'un que l'autre, je l'ai tellement aimé que j'ai acheté le tome 2 ( La Mer Infinie ) dont je vous ferais une revue si vous le souhaitez, et j'ai vraiment hâte que le tome 3 ( La Dernière Étoile ) sort en France ( date de sa sortie : 26 mai 2016 ), alors je vous conseille de vous dépêchez de l'acheter car je pense que beaucoup de monde attend sa sortie.

Voilà, j'espère que cette nouvelle catégorie d'article vous plait, car je compte continué à faire ce genre d'article. Donc quand à moi, je vous retrouve bientôt pour un prochain article jusqu'à je vous fais de gros bisous.

N'hésitez pas à vous abonner à mon compte Twitter, à liker ma page Facebook et à commenter cet article.

Gros bisous.

Enjoy.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents